31 August 2022
Commentaire de gestion Amplegest Long Short - IC - August 2022
Août
Dans un marché en baisse de -5,05%, Amplegest Long Short a enregistré une baisse de -2,1%, sous-performant son indice de 0,4%.
Exposition nette et volatilité
A fin août, l’exposition nette du fonds s’élève à 36,9% et la volatilité moyenne (30 jours glissants) a atteint 11% contre 13% pour celle du marché action.
Analyse de la performance
Notre poche longue a baissé légèrement plus que le marché contribuant négativement à la génération d’alpha. Les hausses d’Ubisoft (+10,8%), de Dufry (+2,6%) et de Plastic Omnium (+1,8%) n’ont pas suffi à compenser les baisses d’Asos (-33%), d’Elis (-12,3%), de Schneider (-11,7%) et d’Easyjet (-9,9%)
Notre poche vendeuse à découvert a baissé plus que le marché, contribuant positivement à la génération d’alpha, Novozymes (-8,3%), Wolters Kluwer (-7,5%), Rexel (-6,5%) et Bunzl (-6,8%) figurant parmi les principaux contributeurs.
Notre poche pair trade a dégagé un alpha positif.
Les principaux Mouvements.
Poches longues :
Nous avons réduit notre position en Engie.
Poche Pair trade
Nous avons réduit notre pair trade banques en vendant notre position en Unicredit.
Sur le secteur Automobile, nous avons à nouveau renforcé notre position en Faurecia en la couvrant par une vente de l’indice sectoriel Auto.
ESG
L’écart entre la note moyenne de nos positions acheteuses et celle de nos positions vendeuses est resté stable sur le mois.