Amplegest MidCaps

Définition et objectif

Amplegest MidCaps, compartiment de la SICAV Amplegest, est un OPCVM action, éligible au PEA, essentiellement composé de petites et moyennes capitalisations françaises. Dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, l’objectif de l’OPCVM est de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice CAC Mid & Small NR sur une période de 5 ans.

Processus d’investissement

La stratégie d’investissement repose sur une gestion active de stock-picking. Les choix d’investissement sont réalisés sur la base d’une analyse financière poussée entièrement réalisée en interne.

Pourquoi investir dans Amplegest MidCaps ?

Les petites et moyennes entreprises sont, de manière structurelle, plus dynamiques que les grands groupes. En raison de leur taille il est plus aisé pour elles de croître sur des marchés de niche ou sur des pans d’activités particulièrement innovants qui ne sont pas encore adressés par les multinationales.

L’univers mid & small caps a l’avantage de son inconvénient : il est mal suivi par les analystes sell-side ce qui tend à créer des situations de sous-évaluation et donc des opportunités d’investissement particulièrement intéressantes pour l’investisseur.

Ce manque de couverture, associé au fait que l’univers mid & small caps est hétérogène en qualité, engendre un risque et exige donc un travail d’analyse et de stock-picking rigoureux de la part de l’équipe de gestion. Nous sommes convaincus que l’analyse financière poussée que nous réalisons entièrement en interne est le meilleur moyen de contrôler le risque et de dégager de véritables convictions.

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal du PEA dépend de la situation individuelle de chaque client et il est susceptible d’être modifié ultérieurement. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site internet ou sur simple demande auprès de la société de gestion. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

% 2017+ 22.6%
% 2016+ 16.1 %
% 2015+ 36.8 %
% 2014+ 5.4 %
% 2013+ 29.9 %
% 2012+ 23.1 %
% 2011+ 15.5 %
% 2010+ 19.2 %

EVOLUTION DU COURS

VALEUR LIQUIDATIVE AU 14/11/2018% YTD 2018

254.14 €

-17.46%

Télécharger l'évolution du fond (TSV)


En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.