Amplegest Actions Internationales

Définition et objectif du fonds :

Fonds de classification Actions Internationales, Amplegest Actions Internationales a pour objectif d’offrir une performance, nette de frais de gestion, supérieure à celle d’un indice synthétique constitué pour 25% du Stoxx 600, 30% du S&P500, 25% du MSCI Emerging Markets, 10% du Topix et 10% de l’Eonia capitalisé, (les quatre indices actions sont calculés dividendes réinvestis), sur la durée de placement recommandée de 7 ans. Amplegest Actions Internationales est investi sur les marchés actions internationaux au minimum à 60% et jusqu’à 100%; la part des pays émergents peut représenter jusqu’ à 35% de l’actif. Il est exposé au risque de change. Le Fonds n’est pas éligible au PEA. La composition du portefeuille dépendra du choix discrétionnaire des gérants du fonds.

Pourquoi investir dans Amplegest Actions Internationales ?

Le fonds donne aux investisseurs l’opportunité de constituer un portefeuille diversifié d’actions dans toutes zones géographiques et secteurs d’activité sans restrictions de tailles de capitalisation boursière. Amplegest a développé une méthode propriétaire d’allocation d’actifs qui combine analyse macro-économique par zones géographiques et revue tactique des différents marchés. L’équipe de gestion utilise une grille de construction de portefeuille sous contraintes à partir de supports d’investissements, fonds comme titres en direct, sélectionnés en suivant une discipline associant évaluation quantitative et appréciation qualitative. Les gérants peuvent, à tout moment, recourir aux différents instruments de couverture pour protéger le portefeuille. 

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et il est susceptible d’être modifié ultérieurement. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site internet ou sur simple demande auprès de la société de gestion Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

% 2017+ 14.6 %
% 2016+ 0.9 %
% 2015+ 6.4 %
% 2014+ 13.6 %
% 2013+ 5.9 %

EVOLUTION DU COURS

VALEUR LIQUIDATIVE AU 14/11/2018% YTD 2018

141.02 €

-4.66%

Télécharger l'évolution du fond (TSV)


En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.