Au 30 juin 2019, Amplegest affiche 689 millions d’euros d’encours en gestion d’actifs. Afin de soutenir son activité, la société de gestion a recruté Sandra Luis en qualité de commerciale, sous la responsabilité de Jean-François Castellani, directeur du développement pour l’asset management.

Au cours des six premiers mois de l’année, la dynamique commerciale a été soutenue chez Amplegest avec une bonne collecte sur les actions, dans un marché globalement en décollecte.

Son fonds phare, Amplegest Pricing Power, a réalisé 65 millions d’euros de collecte nette (hors effet performance). Cette forte progression permet au fonds d’atteindre 252 millions d’euros d’encours à fin juin 2019, contre 150 millions d’euros à fin 2018. Dans le même temps, les fonds Amplegest MidCaps et Amplegest PME n’ont pas subi de forte décollecte comme la plupart des fonds Small Caps mais ont maintenu leurs encours à hauteur de 183 millions d’euros pour les deux fonds. Enfin, au 30 juin 2019, le fonds Amplegest Long Short affiche, pour sa part, 62 millions d’euros d’actifs sous gestion.

« Dans un contexte de marché difficile, notamment pour les gestions actions, nous avons réalisé un très bon premier semestre, grâce aux solides performances du fonds Amplegest Pricing Power, commente Arnaud de Langautier, président d’Amplegest. La croissance des encours en gestion d’actifs témoigne des efforts entrepris depuis trois ans par la société pour accroître cette activité et l’objectif d’atteindre 1 milliard d’encours pour les seuls fonds Amplegest en 2020 est confirmé. »

En effet, c’est à partir de 2016 qu’Amplegest décide d’accélérer la commercialisation auprès d’une clientèle externe de sa gamme de fonds actions, jusque-là réservée à sa clientèle privée. Afin de poursuivre ses efforts en gestion d’actifs, Amplegest annonce, aujourd’hui, l’arrivée au sein de son équipe commerciale de Sandra Luis. Sandra travaillait précédemment chez Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) au sein du pôle Adequity, la gamme de produits structurés dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Elle est titulaire d’un Mastère spécialisé en finance de marché de l’ESCP Europe et d’un certificat d’aptitude à la profession d’avocat obtenu auprès de l’Ecole de formation du barreau (EFB) de Paris.

« Le recrutement de Sandra illustre notre volonté d’accélérer notre développement dans la gestion d’actifs auprès de notre clientèle externe, à savoir les investisseurs institutionnels, les banques privées, les multi-gérants et les conseillers en gestion de patrimoine (CGP), à travers une gamme de fonds concentrée aux expertises bien identifiées, commente Jean-François Castellani. Son arrivée doit nous permettre d’accompagner la montée en puissance de notre activité de gestion d’actifs auprès de ces clients externes et, ainsi, d’atteindre les objectifs de notre plan stratégique à horizon 2020. »

lien :**pdf (var pdf)url :**