Philanthropie

Depuis 2011, nous souhaitons inciter les salariés d'AMPLEGEST vers un engagement solidaire : dons ou mécénat de compétence

Dons

Chaque salarié dispose d’une enveloppe qu’il distribue auprès d'associations humanitaires de son choix. Ces dons représentent un budget d’environ 1% de notre résultat  d'exploitation et concernent une vingtaine d’associations réparties de la façon suivante :


Engagement / Mécénat de compétence

Nous proposons aussi de donner du temps à des associations.

Nous en accompagnons trois :

ONG reconnue d'utilité publique dont l'objectif est de donner accès à des enfants défavorisés de Pisuli (Quito, Equateur) à l'instruction, la santé, la culture et au droit de jouer.


Actions menées : Dons, aide à la levée de fonds et visite du site en Equateur. 
 

  Les enfants d'ECUASOL chantent l'espérance et l'amour.

Esperanza Joie des Enfants est une association française déclarée crée en 1996 qui contribue à lutter contre la faim en apportant un soutien à des cantines scolaires. Elle accompagne sept sites dans des villages de Madagascar. Ces cantines accueillent chaque jour plus de 2000 enfants dans ce pays où 45% des enfants sont confrontés à la malnutrition chronique. L’accès à un repas entraîne l’accès à l’éducation. Depuis 2013 l’association développe  sur les mêmes sites, parallèlement à sa mission principale, des projets d’équipements, seule ou avec un réseau de partenaires, dans les domaines de l’enseignement, de la santé et du développement rural. Ces projets sont soutenus par des partenaires institutionnels (entreprises, fondations…) et mobilisent de nombreux volontaires notamment étudiants. L’association est membre du Mouvement International d’Aide à l’Enfance qui agit depuis trente ans dans la lutte contre la malnutrition et pour le développement.


Actions menées : Dons

 
Suivez leur action sur Facebook
1001 Fontaines

Depuis 2004, l'ONG 1001fontaines recrute, forme, équipe et soutient des entrepreneurs au sein de communautés rurales pour apporter aux populations une eau de boisson saine, de façon autonome et durable.


Actions menées : Dons


Retrouver-les sur Twitter

Association internationale agissant au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam. Chaque année, elle permet à 500 jeunes issus de familles défavorisées de bénéficier d'une formation supérieure avec pour objectif que plus de 90% d'entre eux trouvent un emploi qualifié et sortent ainsi durablement de la pauvreté. 
 

Actions menées : Dons, aide à la levée de fonds, ambassadeur de l'association.

Association qui agit à Madagascar et dont l'objectif est de donner aux familles défavorisées : un logement, un accès à la scolarisation et un travail rémunéré. L'association a accordé une aide à plus de 300 000 personnes en détresse.

Actions menées : Dons   
 

  "LE BON SAMARITAIN DES BIDONVILLES"
  Article PARIS MATCH du 02 au 08 octobre 2014


Prière de Père Pedro


"Aimer
C'est être capable de dire "Viens faire un tour chez moi"
C'est pouvoir dire à l'autre "J'ai besoin de toi"
C'est reconnaitre sans gêne que l'autre peut avoir raison
C'est être capable de dire "Je te félicite"
C'est être capable de dire "Excuse-moi"
C'est être capable de pardonner
C'est être capable d'ouvrir la bouche pour ne dire que la vérité
C'est être capable de tenir sa langue pour ne pas offenser
C'est être capable d'encaisser les coups sans vouloir les rendre
C'est être capable de se battre dans la vie sans écraser les autres
C'est accepter d'être dérangé par les autres
C'est être capable de dire à l'autre qu'on l'aime sans jamais se lasser 
C'est être capable de vivre ensemble"

Père Pedro

Chantiers solidaires

En 2015, Amplegest enrichit son approche avec la mise en place de chantiers solidiaires. Chaque salarié dispose d’une journée de travail qu’il peut mettre à disposition d’associations choisies ensemble.

Nos équipes ont aidé deux associations en 2015 :

Aurore

Créée en 1871, l’association Aurore héberge, soigne et accompagne chaque année près de 16 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et/ou professionnelle.

Nous nous sommes rendus aux Jardins Biologiques d’Insertions du Pont Blanc à Sevran (93) pour aider au travail de la terre. Dans cet espace au cœur d’un quartier défavorisé, l’association emploie les bénéficiaires pour des travaux de maraîchage et d’entretien des espaces verts en vue de leur réinsertion dans le monde du travail.

Mom'artre

Le Réseau Môm’artre propose depuis 2001 d’accueillir les enfants de familles urbaines monoparentales ou à horaires décalés dans des lieux d’épanouissement et d’ouverture culturelle et artistique.

Nous avons rénové un espace du XVIIIème arrondissement de Paris qui accueille des enfants de 6 à 11 ans n’ayant pas la possibilité de rentrer chez eux après l’école.